Alpi: Pointe du Sifflet par le couloir de la Ficelle


Au programme ce jour: sortie alpinisme en Belledonne avec 3 bénévoles et 5 encadrés. Objectif la Pointe du Sifflet par le couloir de la ficelle (AD-).

Le rdv est à 6h30 au local, le temps de préparer un peu le matos et nous montons en minibus, jusqu’au pont de la Betta (et oui, même en janvier la route monte jusqu’en haut!).

 

Nous partons à l’aube, 1h30 d’approche à pied, il fait froid (très froid…) la neige glacée porte bien et les chamois en profitent aussi!

Arrivés en bas du couloir dans un petit cirque, nous nous équipons, faisons les cordées en admirant ce beau petit couloir qui nous attend. Quelques infos sur le cramponnage, les piolets, l’encordement et c’est parti!

 

 

Le couloir est en très bonne condition, la neige porte toujours bien, il y en a suffisamment, pas de glace ni de passage rocheux et mince nous qui avions annoncé du mixte, nous voila obligé de nous amuser avec des rhododendrons!

Sommet vers 11h, pique nique au soleil!

Puis redescente sur l’arête  NE (PD), belle arrête neigeuse ambiance montagne avec quelques pas en rocher. On enchaîne avec la descente d’un couloir neigeux. Les premiers simulent des chutes, l’arrêt piolet est bien efficace!

Arrêt matos puis redescente à pied ou sur les fesses jusqu’au parking.

  
Superbe journée, très appréciée par tous, nous sommes seuls dans la course, objectif réussi, condis au top, chouette ambiance dans le groupe et belles sensations de montagne!
Certains motivés repartent des demain en sortie cascade!

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *