Sur les traces du Chien, La Croix de Chamrousse


Ce dimanche 3 mars nous avons profité encore d’une belle journée pour aller avec 6 adhérents et 3 bénévoles du GUCEM faire une sortie alpi en Belledonne.

Rdv 7h45 au local, point matos et c’est parti, nous voilà tous dans le minibus direction Chamrousse. On ménage nos adhérents avec une approche tranquille en prenant le téléphérique jusqu’à la Croix, puis petite descente à pied jusqu’à Casserousse. Un peu d’attente en bas de la goulotte du chien, mais ça y est une fois lancé nous voilà réchauffé ! La goulotte est bien enneigé, un seul passage en rocher (AD, 55°). Fait en une longueur puis corde tendue. Petit pique nique à midi au sommet et au soleil.

Puis redescente direction les couloirs sous la Croix. 2 cordées partent dans le couloir du chien (et oui nous suivons le chien du début à la fin !), beau couloir neigeux avec un ou deux passages plus raides et plus délicats (PD). En corde tendue ou en tirant des longueurs. L’autre cordée part dans le couloir de la cheminée (PD) avec 2-3 passages en mixtes, intéressants. En tout cas les 3 cordées arrivent à la Croix le sourire aux lèvres.

Les condis et le soleil étaient avec nous, que demander de plus ?! Nous redescendons en téléphérique, petite pause au bar et nous rentrons en fin d’aprem au club. Nous avons pu voir ou revoir selon les adhérents les techniques de cramponnage, l’utilisation des piolets, les relais sur coinceurs, le principe des longueurs ou de la corde tendue, la vitesse de progression selon la neige, les points positifs du téléphérique et de la bière !

Encore une belle sortie avec le GUCEM, merci à tous et à bientôt !       

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *